Al Koufiyeh en exclusivité à Palestine en campagne
Depuis 1992, date de sa création avec les enfants du camp des réfugiés palestiniens « Ain Al Hilweh » au Liban, la compagnie Al Koufiyeh arpente les scènes du monde entier ; avec une seule intention, celle de faire découvrir la culture palestinienne à travers une de ses plus fortes traditions artistiques : le Dabké.
L’art au service d’une identité
Mais c’est aussi un prétexte exceptionnel afin de marquer d’une empreinte indélébile dans tous les esprits cette identité culturelle et ce patrimoine, que l’occupant essaie, depuis toujours et ce par tous les moyens, d’effacer.
Al Koufiyeh, c’est le pur folklore palestinien ancré a la fois dans les traditions et dépeignant avec justesse les réalités contemporaines palestiniennes. Ainsi en harmonisant passé et présent, à travers le « Al Dabkeh » traditionnel et les styles chorégraphiques actuels, «Al Koufiyeh» est le symbole même de l’ouverture de cette culture et de sa capacité à se transcender au présent.
Al Koufiyeh, membre depuis plusieurs années du réseau national palestinien des forums culturels de l’UNESCO, participe ainsi, à travers son expression scénique très inspirée, à immortaliser la civilisation du peuple palestinien.
Al Koufiyeh sera présent à Gages, et pour la première fois en France : une occasion exclusive de (re)découvrir le dabké authentique comme jamais !
Info Palestine en campagne :
Tel : 06 69 21 19 53 | 05 65 73 11 23
contact@palestineencampagne.com
www.palestineencampagne.com
About author
A lire aussi ...
La medjoul de Palestine, reine des dattes
C’est une variété de grosse, d’énorme datte (la plus grande qui existe) qui est extrêmement moelleuse et charnue. Ces qualités viennent du fait qu’elle est récoltée lorsqu’elle arrive à maturité
Zeit O’ Za’atar à la fête de l’Huma 2012
14/09/2012 | 16/09/2012 Oui le Philistin est encore là cette année après le plébiscite de l’édition 2011 : un stand 100% Palestine comme d’habitude avec la gastronomie palestinienne ; on
Marché Philistin à l’Utopia Toulouse
Toulouse | 15.12.2012 Venez nous retrouver nombreux au cinéma Utiopia ; les habitués savent que nous y avons nos quartiers régulièrement et que s’il est un lieu où l’on peut
Commenter
Only registered users can comment.
O Commentaire
Aucun commentaire
You can be first to comment this post!