"Uncle Nashaat" : une histoire palestinienne

"Uncle Nashaat" : une histoire palestinienne

Nashaat est un soldat palestinien, tué par les Israéliens en 1982. Quand Aseel, le neveu de Nashaat, découvre des éléments qui le font douter quant aux circonstances de la mort de son oncle, il s’engage dans une recherche pour élucider ce mystère et connaître la vérité.

Un documentaire édifiant sur une histoire familiale qui met en perspective le destin d’un pays tout entier.

Quelques mots du réalisateur, Aseel Mansour

L’histoire de Nashaat vient d’une une préoccupation qui m’est très personnelle et intime.
J’ai grandi en idolâtrant Nashaat, le héros de ma famille. Il a été tué dans la bataille par les Israéliens au Liban en 1982, et sa mort avait marqué mon père si profondément, que cela à profondément marqué toute mon enfance.
Faire ce film a changé ma vie. J’ai beaucoup appris sur mes propres faiblesses, comment j’en suis arrivé là aujourd’hui ; sur mon histoire entre mon père et moi et la relation chaotique que nous avons eue ; sur ma terre et comment elle m’a été volée, non seulement par les Israéliens, mais aussi par les miens, des personnes de ma propre famille et les drames familiaux que cela à laissé parmi nous ; mais le plus important , j’ai appris qui avait tué Nashaat, mon frère, mon idole : une vérité qui a secoué toute ma famille et toutes mes croyances.
Uncle Nashaat  (Ammo Nashaat)

un documentaire d’Aseel Mansour
Mention Spéciale au Festival du Film de Carthage
Sortie : 10/2011
Durée : 86mn

Previous Palestine en Campagne, c'est parti
Next " Zone 6 " un cabaret palestinien à l'humour grinçant

About author

A lire aussi ...

Culture

PEC 2015 : Mira Abu Hilal & Habib Deek

 Extrait de la vidéo du concert de Mira Abu Hilal & le formation de Habib Deek. A savourer !

Expo « Palestine, Oeuvres choisies » à Arcueil

28.09.12 | 08.12.2012 L’art se partage et s’expose aux différents regards. Palestine-Œuvres choisies offre un panel de productions artistiques constitué pour le futur musée d’art contemporain palestinien. Robert Doisneau, Gérard

Culture O Commentaire

Lettre d’Utopia au Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre, Nous aimons les films israéliens, nous les diffusons abondamment, qu’ils soient soutenus par des fonds israéliens ou qu’ils soit indépendants de ces fonds dans leur production, et

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!