Uawc, Campagne de récolte 2012

Uawc, Campagne de récolte 2012

اتحاد لجان العمل الزراعي

Appel à participants pour la campagne de récolte des olives « la terre est à nous »

Depuis sa création, l’Union des Comités de Travail Agricole (UAWC) à travailler pour renforcer la fermeté des agriculteurs palestiniens sur leurs terres, et activer leur rôle dans la défense de leurs droits, notamment leur droit d’accès à la terre, en particulier dans la saison de la récolte des olives.
Pour réaliser cet objectif, UAWC lance chaque année une campagne de récolte des olives dans la saison de la récolte. La campagne prends chaque année un slogan qui s’adapte à la situation générale, et le slogan de cette année est « la terre est à nous ». La campagne cible les zones menacées de confiscation et les zones situées derrière le mur à travers la réception des volontariat national et international, afin de protéger les agriculteurs palestiniens contre les attaques des forces d’occupation israéliennes et des colons.
Cette année, elle débutera 01/10/2012, dans le cadre du programme établi par l’Union des comités de travail agricole.

Les groupes cibles
Les agriculteurs dont les terres sont situées près des colonies et du mur d’apartheid.
Les Objectifs de la campagne 2012

  • Renforcer la fermeté des agriculteurs palestiniens sur leurs terres.
  • Faciliter l’accès des agriculteurs à leurs terres pendant la saison de récolte des olives.
  • Protéger les agriculteurs contre les attaques des colons et des forces israéliennes.

Justifications de la campagne
Les paysans palestiniens sont quotidiennement soumis à un grand nombre de harcèlement imposés par les Autorités d’Occupation Israélien et les colons, où des dizaines d’agriculteurs au cours de l’année sont été agressé par des colons tout en travaillant dans leurs champs.
par ailleurs, il faut que l’opinion sache que les colons brûlent plusieurs dizaines d’hectares de terres agricoles dans différents endroits, déracinent un grand nombre d’oliviers et attaquent les paysans pendant qu’ils travaillent dans leurs champs. De plus, les autorités israéliennes émettent de plus en plus d’ordres de démolition et de confiscation et empêche ainsi les agriculteurs d’atteindre leurs terres et de les cultiver.

Organisation de la campagne
L’Union des comités de travail agricole (UAWC) invite tous les amis et les partenaires internationaux, qu’ils soient des défenseur des agriculteurs palestiniens ou de simples militants engagés dans la lutte pour le liberté et les droits humains, à participer à notre campagne. Notez que UAWC s’emploiera à assurer le transport des bénévoles et la résidence sera établies auprès des familles d’agriculteurs palestiniens dans les zones ciblées.

Informations | Inscriptions

www.uawc-pal.org
Contact : grassroots@uawc-pal.org

Previous Larissa Sansour, le talent qui dérange
Next Taysir Batniji, explorateur de frontières

About author

A lire aussi ...

Tournée kHaled Hidmi en France

Khaled Hidmi, directeur de l’organisation palestinienne d’agriculteurs UAWC (Union des Comités des Travailleurs Agricoles) est invité par 4 groupes de soutien au peuple palestiniens de la région centre ouest de

Patrimoine O Commentaire

Véra Tamari : une œuvre éphémère et gênante

par Sonia Nettnin, Ramallah Online Art de la résistance ou résistance par l’art ? Vera Tamari avait réalisé une installation assez troublante dans les rues de Ramallah ;  laquelle représentait

Omar de Hany Abu-Assad, un pur film de genre palestinien

Omar, le dernier film d’ Hany Abu-Assad, fait parler de lui parce qu’il est un des premiers films à être 100% produit par l’industrie du cinéma palestinienne. Il prouve alors

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!