La troupe nationale palestinienne de dabké

La troupe nationale palestinienne de dabké

 

dabke 1-1

Crée en 1970, l’école de dabké nationale palestinienne est basée à Ramallah.

Elle a pour but de transmettre l’héritage culturel palestinien, c’est pourquoi elle initie les jeunes de toutes classes sociales au folklore traditionnel palestinien et ainsi fait prendre conscience aux nouvelles  générations de la valeur de ce patrimoine.

La troupe issue de l’école qui participera à la quatrième édition de Palestine en Campagne est composée de trois danseuses et trois danseurs qui seront accompagnés d’un joueur de shababeh et d’un percussionniste, deux instruments traditionnels qui accompagnent le ballet.

 

dabke 2-1

Previous Rewaa MERSHID, JOURNALISTE PHOTOGRAPHE
Next Munjed le barbier de Balata

About author

A lire aussi ...

Général O Commentaire

« Chemin de Palestine » avec Diwanvoyage

Les séjours proposés par diwanvoyage sont une invitation à une découverte authentique de la Palestine. Au programme, la découverte de sites, de lieux incontournables et hors des sentiers battus, mais

Palestine

SANTUKA

Au programme de Palestine en Campagne 2019 : La troupe internationale de clowns percussionnistes débarque avec toute son énergie à Gages pour un spectacle déambulatoire provoquant fou-rires et danses incontrôlées.  

Général O Commentaire

Trio Joubran : la Palestine au bout du monde

Samir Joubran et ses frères sont à découvrir absolument, si ce n’est déjà fait. Ces jeunes musiciens palestiniens portent le « oud », sorte de luth arabe, à son sommet.  Ils le