La troupe nationale palestinienne de dabké

La troupe nationale palestinienne de dabké

 

dabke 1-1

Crée en 1970, l’école de dabké nationale palestinienne est basée à Ramallah.

Elle a pour but de transmettre l’héritage culturel palestinien, c’est pourquoi elle initie les jeunes de toutes classes sociales au folklore traditionnel palestinien et ainsi fait prendre conscience aux nouvelles  générations de la valeur de ce patrimoine.

La troupe issue de l’école qui participera à la quatrième édition de Palestine en Campagne est composée de trois danseuses et trois danseurs qui seront accompagnés d’un joueur de shababeh et d’un percussionniste, deux instruments traditionnels qui accompagnent le ballet.

 

dabke 2-1

Previous Rewaa MERSHID, JOURNALISTE PHOTOGRAPHE
Next Munjed le barbier de Balata

About author

A lire aussi ...

Pec

Fuad Abu Saïf directeur de UAWC

Depuis 1986, l’Union de Comités de Travailleurs Agricoles (www.uawc-pal.org/) formée par des ingénieurs agronomes palestiniens, accompagne les paysans et pêcheurs de Cisjordanie et de Gaza afin de lutter contre l’occupation

A la une

Farag Sleman au Festival des Jeunes Créateurs Contemporains palestiniens à l’IMA

Festival des jeunes créateurs contemporains palestiniens à l’Institut du Monde Arabe à Paris En partenariat avec l’Institut Culturel Franco-Palestinien Le Festival des jeunes créateurs contemporains palestiniens (11-14 juin 2015) sera

Général

PALESTINE EN CAMPAGNE 2017 – GROUPE HAWIYEH

Parmi nos invités de Palestine, HAWIYEH. Hawiyeh est un groupe artistique qui se compose de 18 artistes. Il a été fondé en 2008. Il appartient au Centre Dar al Fonon.