La troupe nationale palestinienne de dabké

La troupe nationale palestinienne de dabké

 

dabke 1-1

Crée en 1970, l’école de dabké nationale palestinienne est basée à Ramallah.

Elle a pour but de transmettre l’héritage culturel palestinien, c’est pourquoi elle initie les jeunes de toutes classes sociales au folklore traditionnel palestinien et ainsi fait prendre conscience aux nouvelles  générations de la valeur de ce patrimoine.

La troupe issue de l’école qui participera à la quatrième édition de Palestine en Campagne est composée de trois danseuses et trois danseurs qui seront accompagnés d’un joueur de shababeh et d’un percussionniste, deux instruments traditionnels qui accompagnent le ballet.

 

dabke 2-1

Previous Rewaa MERSHID, JOURNALISTE PHOTOGRAPHE
Next Munjed le barbier de Balata

About author

A lire aussi ...

Général

Stands du philistin « in » et « out »

samedi 1er novembre 2014 « Free Palestine » à la Plaine St Denis (93) Les organisateurs de l’événement n’ont pas  accepté notre demande de stand pour l’association Le Philistin. Nous improviserons donc

Général O Commentaire

Et Molière s’en mêle….

Oui Molière nous a envoyé un sms de l’au delà afin de nous faire part de son vif soutien à cet « esprit philistin » qui fait son petit bonhomme de chemin.

Général O Commentaire

Dam, du rap palestinien engagé

Changer demain, Etranger dans mon propre pays, La liberté pour mes soeurs. Trois titres évocateurs du nouvel album de DAM. Dam, pour Da Arabian MCs, c’est le groupe de rap