Taher Fawzi Bakeer à Palestine en Campagne 2015

Taher Fawzi Bakeer à Palestine en Campagne 2015

Diplômé du département ingénierie de l’agriculture de l’université de Jordanie en 1987. Passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, il devient finalement conteur en 1996 et la même année présente son premier spectacle dans les rues de la vieille ville de Naplouse, pendant le Ramadan.

Taher Fawzi Bakeer est né à Naplouse en 1959. Il est conteur naboulsi et son répertoire et son inspiration, il les puise dans le le quotidien et les traditions  de Naplouse,  et de la Palestine en général.
Il se produit dans les cafés de la ville, dans les écoles, pendant les festivals et autres événements culturels.
En 2012, il participe au 5ème festival de contes “Hakaya Festival” à Amman, où il présente  le conte de Hajj Saleh Al Habalawi.
En 2013, il compose une pièce théâtrale qu’il joue à Naplouse et sur plusieurs scènes palestiniennes, Forbidden Dreams (« Rêves interdits »).

En septembre 2014, il part en tournée en Suisse pour présenter « L’âne de Darwiche » et autres contes de Palestine. Il se produit au Festival Contoval à Valais, Festival Les 7 langues du dragon à Lausanne, Librairie arabe l’Olivier à Genève, Bibliothèque interculturelle Globelivres à Rennes.

En 2014 et 2015, il est invité par l’hôpital Al-Najah de Naplouse à conter auprès des patients en dialyse et auprès des enfants atteints de cancers à l’hôpital Arabe Evangélique de Naplouse.

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/republik-kalakuta/6087184-republik-kalakuta-du-07-09-2014.html7

Previous Diwan Voyage s'invite à Palestine en Campagne 2015
Next Ça va slamer le 14, 15, 16 août à Palestine en Campagne

About author

A lire aussi ...

A la une

Quelques mots.

  A l’approche de la 3ème édition du festival Palestine en Campagne. Quelques mots. Chaque édition de Palestine en Campagne est différente, toujours en donnant la plus grande place aux

Palestine O Commentaire

Battir, la civilisation romaine au coeur de la Palestine

Lena Odgaard | Journaliste indépendant danois basé à Ramallah en Cisjordanie Le Musée culturel et historique Réserve de Garni (Arménie) et le paysage culturel palestinien de Battir se partagent cette

Une histoire du keffieh, mais ….

Le keffieh est la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins palestiniens. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Le keffieh appartient à toute la population arabe  de la péninsule