Taher Fawzi Bakeer à Palestine en Campagne 2015

Taher Fawzi Bakeer à Palestine en Campagne 2015

Diplômé du département ingénierie de l’agriculture de l’université de Jordanie en 1987. Passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, il devient finalement conteur en 1996 et la même année présente son premier spectacle dans les rues de la vieille ville de Naplouse, pendant le Ramadan.

Taher Fawzi Bakeer est né à Naplouse en 1959. Il est conteur naboulsi et son répertoire et son inspiration, il les puise dans le le quotidien et les traditions  de Naplouse,  et de la Palestine en général.
Il se produit dans les cafés de la ville, dans les écoles, pendant les festivals et autres événements culturels.
En 2012, il participe au 5ème festival de contes “Hakaya Festival” à Amman, où il présente  le conte de Hajj Saleh Al Habalawi.
En 2013, il compose une pièce théâtrale qu’il joue à Naplouse et sur plusieurs scènes palestiniennes, Forbidden Dreams (« Rêves interdits »).

En septembre 2014, il part en tournée en Suisse pour présenter « L’âne de Darwiche » et autres contes de Palestine. Il se produit au Festival Contoval à Valais, Festival Les 7 langues du dragon à Lausanne, Librairie arabe l’Olivier à Genève, Bibliothèque interculturelle Globelivres à Rennes.

En 2014 et 2015, il est invité par l’hôpital Al-Najah de Naplouse à conter auprès des patients en dialyse et auprès des enfants atteints de cancers à l’hôpital Arabe Evangélique de Naplouse.

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/republik-kalakuta/6087184-republik-kalakuta-du-07-09-2014.html7

Previous Diwan Voyage s'invite à Palestine en Campagne 2015
Next Ça va slamer le 14, 15, 16 août à Palestine en Campagne

About author

A lire aussi ...

A la une

Sidi Wacho

Ils  sont originaires de Roubaix du Chili et du Pérou mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho est aujourd’hui composé de

Mahdi Fleifel primé au Festival du film méditerrannéen de Tétouan

« A World Not Ours » de Mahdi Fleifel Dans ce journal en images, Mahdi Fleifel dresse avec sen­si­bilité et humour le por­trait inti­miste de trois géné­ra­tions d’exilés dans le camp d’Ain

Culture

Tournée Al Manara & Dal’ouna

Le bouzouq de Ramzi Aburedwan semble conter des souvenirs. On l’entend. Il met du cœur dans sa musique. Ramzi Aburedwan, joueur d’alto et de bouzouq, formé à Ramallah et à