Sharif Sarhan, electron créatif gazaoui

Sharif Sarhan, electron créatif gazaoui

Né à Gaza en 1976, Sharif Sarhan est un artiste, peintre, photographe, plasticien et vidéaste prolifique ; un vrai touche-à-tout iconoclaste à l »imagination débordante, mais aussi et surtout bien ancré dans les réalités palestiniennes à travers les saisissantes photos qu »il réalise sur la vie à Gaza.

IMG_0360Il est un membre fondateur de « Windows », un projet collectif autour de l »art contemporain qui d »ailleurs a été accueilli par le Consulat de France à Jérusalem et autour duquel il a réuni une dizaine de jeunes artistes palestiniens totalement inconnus du grand public (dont nous vous parlerons ici ultérieurement :  Majed Shala, Basel Almaquse, Hazem Harb, Shadi AL Zaqzouq, Mohammed Joha).
Sarhan est diplômé de l »Université de l »ICS aux États-Unis. Il collabore aussi, avec beaucoup d »implication, avec  l »Académie Septembre Dara jordanienne Arts de 2000 à casino online 2003 sous la supervision de l » artiste d »origine syrienne, Marwan Kassab Bashi.

Sarhan est maintenant devenu incontournable dans les milieux artistiques palestiniens, aussi bien en Palestine même qu »à l »étranger comme en atteste ses récentes expositions et installations : Ramallah, Bethléem, Jérusalem, Amman, Grande-Bretagne, États-Unis, Italie, Sharjah et au Caire.

Il a récemment exposé toiles et photos à  Paris à la Cité Internationale des Arts (Expo « Overcrowding / Encombrement » ). Nous espérons qu »il va revenir cette année et que nous pourrons le coincer pour une interview 100% Philistin.

Infos et découvrir son travail
http://www.artwfg.ps/cv.php?id_artist=1&op=cv

Previous Marché Philistin à l'Utopia Toulouse
Next Copinage & Concubinage : Diwan Voyage

About author

A lire aussi ...

« May in the Summer » à l’ouverture du Festival de Sundance

Choisie parmi 12.146 films en provenance de 32 pays, Cherien Dabis, cinéaste d’origine palestinienne, déjà récompensée à Sundance (avec Amreeka) vole la nuit d’ouverture convoitée du 29ème Sundance Film Festival

Culture O Commentaire

Un beau mariage palestinien

Pour ceux qui ne connaissent pas l’utilisation du Débès et celle du Tahiné (les deux derniers produits agricoles que nous avons importés) voici en pj les fiches d’utilisation. L’association des

Palestine

L’été (ou l’ubiquité) du Philistin : partout et à Gages !

Venez nous retrouver sur nos stands sur les festivals de cet été. Nous vous amenons la Palestine et son Savoir-faire : artisanat, produits culinaires, huile d’olive, za’atar & Co. Festival

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!