Semaine de la Solidarité St Brieuc

Semaine de la Solidarité St Brieuc

La 15e édition de la semaine de la solidarité internationale de Saint Brieuc se déroulera du 06/11 au 01/12. Avec au programme rencontres, découvertes, conférences, échanges, déjeuners interculturels, cinéma-débat…

Saint-Brieuc est partenaire, lors cette semaine  d »Agadez (Niger), Gabes (Tunisie), Kufur-Thilit et Battir (Palestine) ; un coup de projecteur sera donné sur la situation actuelle dans ces trois pays, avec qui la Ville a noué des relations de coopération dans des domaines multiples : santé, éducation, formation, culture…

Des élus et maires palestiniens, qui ont tenu à faire le déplacement, seront présents aux rencontres. ce temps sera l »occasion de présenter la situation de leurs villages et d »échanger directement avec eux des problématiques et projets qui sont les leurs.

Saint-Brieuc compte de nombreuses associations (au moins 22) qui s »impliquent régulièrement dans des actions de solidarité : Artisans du monde, Unicef, Noama, Pica 22, Base…  La journée du 24 novembre leur est consacrée, à la salle Courteline. Un dîner solidaire de clôture y sera dégusté.

Extrait du programme

Conférence de Jean-Pierre Filiu | « L »an deux de la révolution arabe », le 16 novembre, à 18 h 30, à la bibliothèque centrale.
Repas palestinien | 17 novembre, à 19 h 30, salle des Villes Moisan.
Soirée d »échanges sur le commerce équitable | 19 novembre, à 20 h, à la salle Fraboulet.
Café-débat sur la Palestine, avec des élus de villages palestiniens | 28 novembre, 18 h 30, au café Le Verdelet, à la Croix Lambert.

Infos

Ville de Saint-Brieuc
Service relations internationales : 02 96 62 53 19
Demandez le programme !

Previous Mohamed Abusal : un métro nommé Gaza
Next Toulouse se bouge : "Palestine, des mots pour le dire ..."

About author

A lire aussi ...

"Uncle Nashaat" : une histoire palestinienne

Nashaat est un soldat palestinien, tué par les Israéliens en 1982. Quand Aseel, le neveu de Nashaat, découvre des éléments qui le font douter quant aux circonstances de la mort

Trio Joubran au Festi'Val de Marne 2013

Plus de 70 artistes dans 22 villes du Val-de-Marne du 1er au 19 octobre 2013 ! Cette année encore le Festi »Val de Marne offrira une édition exceptionnelle grâce à sa

Culture

Taher Fawzi Bakeer à Palestine en Campagne 2015

Diplômé du département ingénierie de l’agriculture de l’université de Jordanie en 1987. Passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, il devient finalement conteur en 1996 et la même année présente

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!