Semaine de la Solidarité St Brieuc

Semaine de la Solidarité St Brieuc

La 15e édition de la semaine de la solidarité internationale de Saint Brieuc se déroulera du 06/11 au 01/12. Avec au programme rencontres, découvertes, conférences, échanges, déjeuners interculturels, cinéma-débat…

Saint-Brieuc est partenaire, lors cette semaine  d »Agadez (Niger), Gabes (Tunisie), Kufur-Thilit et Battir (Palestine) ; un coup de projecteur sera donné sur la situation actuelle dans ces trois pays, avec qui la Ville a noué des relations de coopération dans des domaines multiples : santé, éducation, formation, culture…

Des élus et maires palestiniens, qui ont tenu à faire le déplacement, seront présents aux rencontres. ce temps sera l »occasion de présenter la situation de leurs villages et d »échanger directement avec eux des problématiques et projets qui sont les leurs.

Saint-Brieuc compte de nombreuses associations (au moins 22) qui s »impliquent régulièrement dans des actions de solidarité : Artisans du monde, Unicef, Noama, Pica 22, Base…  La journée du 24 novembre leur est consacrée, à la salle Courteline. Un dîner solidaire de clôture y sera dégusté.

Extrait du programme

Conférence de Jean-Pierre Filiu | « L »an deux de la révolution arabe », le 16 novembre, à 18 h 30, à la bibliothèque centrale.
Repas palestinien | 17 novembre, à 19 h 30, salle des Villes Moisan.
Soirée d »échanges sur le commerce équitable | 19 novembre, à 20 h, à la salle Fraboulet.
Café-débat sur la Palestine, avec des élus de villages palestiniens | 28 novembre, 18 h 30, au café Le Verdelet, à la Croix Lambert.

Infos

Ville de Saint-Brieuc
Service relations internationales : 02 96 62 53 19
Demandez le programme !

Previous Mohamed Abusal : un métro nommé Gaza
Next Toulouse se bouge : "Palestine, des mots pour le dire ..."

About author

A lire aussi ...

Pec

Abeer MASHNI

  Abeer MASHNI, consultante en gestion de projets publics et droit des collectivités locales Abeer Mashni est née à Jérusalem et elle est diplômée en Droit administratif et des collectivités territoriales. Abeer

Palestine O Commentaire

Hiam Abbass, de l’autre côté de la caméra : « Héritage »

« Ce n’est pas un film politique ! » affirme à qui veut l’entendre Hiam Abbass, la grande actrice palestinienne qui réalise un premier long-métrage très attachant. « Héritage », au sens strict,

Agenda

Zeit O’ Za’atar à la fête de l’Huma 2012

14/09/2012 | 16/09/2012 Oui le Philistin est encore là cette année après le plébiscite de l’édition 2011 : un stand 100% Palestine comme d’habitude avec la gastronomie palestinienne ; on

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!