Rewaa MERSHID, JOURNALISTE PHOTOGRAPHE

Rewaa MERSHID, JOURNALISTE PHOTOGRAPHE

Fiche Rewaa Mershid.docx-1

Rewaa Mershid est une jeune journaliste photographe de Gaza.

Sa famille est originaire du village de Oum El Chef  près Haïfa en Palestine de 48 que son grand-père a dû quitter en 1948 chassé par les armées sionistes.

Elle a fait ses études à l’université de Gaza et a appris le français au Centre Culturel français de Gaza.

 

La bande de Gaza est peuplée de plus de 2 millions de palestiniens dont la plus part s’y sont  réfugiés après la Nakba en 1948.

Les conditions de blocus depuis 2006 et les agressions israéliennes répétées au cours de ces dernières années l’ont conduit à poursuivre ses études dans le journalisme et la photographie afin de témoigner de la souffrance de son peuple.

Rewaa  nous apportera par son témoignage et une exposition de son travail photographique, un éclairage sur la situation actuelle à Gaza.

 

Previous Mahmoud MUNA, libraire à Jérusalem
Next La troupe nationale palestinienne de dabké

About author

A lire aussi ...

« Bulles de Sodastream, larmes de Palestine. »

Jacques Tardi est en colère contre le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) qui l’a exposé cette année. Alors que la 41e édition de la manifestation s’est achevée

Pec

SANTUKA

Au programme de Palestine en Campagne 2019 : La troupe internationale de clowns percussionnistes débarque avec toute son énergie à Gages pour un spectacle déambulatoire provoquant fou-rires et danses incontrôlées.