Polyphonies palestiniennes à Nantes
Vendredi 3 septembre 2010, l’espace culturel Capellia à Nantes accueillera un concert exceptionnel, organisé en soutien à une coopérative d’agriculteurs palestiniens. Fruit d’échanges entretenus depuis de longues années entre le Pays nantais et la Palestine.
Chant de tradition
« La Nuit comme le jour », création du trio BHQ (Roland Brou, Mathieu Hamon et Charles Quimbert) appartient à la tradition orale de Haute-Bretagne. Ces chanteurs à voix nues s’habillent d’harmonies et exposent avec force un chant traditionnel, en français qui, tour à tour, aime, s’oppose, s’insurge, festoie… Grâce au travail effectué avec Manu Théron (polyphonies marseillaises) pour les arrangements vocaux et Gérard Delahaye pour la mise en scène, les trois artistes parviennent à une oeuvre dépouillée de tout artifice vocal : solos, duos, trios, unissons, bourdons, canons, chants à répondre, poly-monodies, polyphonies…
Chant solidaire
Le concert est organisé en soutien à la coopérative Al Sanabel (Palestine), animée par Raed Abu Yusef, près de Hébron. Mathieu Hamon en avait fait la promesse à Raed. Il a facilement convaincu ses deux compères de scène. La date a été fixée en fonction de la venue de Raed en stage dans notre région, à la coopérative Terrena, pour approfondir les techniques de fabrication de jus de raisin, objet de la coopérative Al Sanabel.
03/09/2010 – 20 h 30, à Capellia.
Tarifs : 10 € et 5 €
INFOS :
L’agence culturelle bretonne
24 quai de la Fosse 44000 Nantes
SOURCE
Ouest France
About author
A lire aussi ...
Toulouse se bouge : « Palestine, des mots pour le dire … »
Dans le contexte actuel, il est plus que primordial de soutenir cette nouvelle initiative de Zebda va faire réagir. Ce mercredi 21/11/2012, en compagnie du Taktikollectif, les musiciens du groupe
Sahar Khalifa, une nostalgie palestinienne
En 60 ans de vie, Sahar Khalifa n’a quitté la Palestine que pour aller préparer un doctorat aux Etats-Unis. Cela a duré sept ans, durant lesquels son pays resurgissait dans
Et Molière s’en mêle….
Oui Molière nous a envoyé un sms de l’au delà afin de nous faire part de son vif soutien à cet « esprit philistin » qui fait son petit bonhomme de chemin.
Commenter
Only registered users can comment.
O Commentaire
Aucun commentaire
You can be first to comment this post!