Le Philistin à l’Huma 2014, avec Michel Collon et Radja Abou Dagga

Le Philistin à l’Huma 2014, avec Michel Collon et Radja Abou Dagga

Cette année nous organisons sur le stand du Philistin une rencontre avec Michel Collon et Radja Abou Dakka sur le thème : « Gaza sous les bombes, médiamensonges, comment résister ? »

Michel Collon

Michel Collon est écrivain et journaliste belge indépendant. Il écrit,  collabore à des documentaires et divers projets et émissions (radio, tv, …) et a fondé le Collectif Investig’Action (http://www.michelcollon.info/). IL anime le site michelcollon.info avec une newsletter diffusée à 60.000 abonnés en français, et 70.000 fans sur facebook. Il est l’auteur du livre « Israël, parlons-en ! » déjà vendu à plus de douze mille exemplaires, sans aucune communication et à travers le seul réseau du bouche à oreille.Il est spécialisé dans l’analyse des stratégies de conflits, l’étude des relations Nord-Sud et les médiamensonges.

Radja Abu Daggadigga

Radja Abu Dagga est journaliste palestinien francophone de Gaza. Il a couvert la guerre de 2008/2009 en direct de Gaza pour la chaîne de télévision France 24.
Radja était en Palestine pendant la dernière agression israélienne en juillet août 2014, il a vécu les événements de l’intérieur. Un regard du dedans intéressant à écouter.
 
Michel et Radja nous apporterons leur témoignage et leur analyse du traitement de l’information pendant la dernière guerre à Gaza.

Venez nous rejoindre sur le stand du Philistin rue Gladys Marin, Village du Monde samedi 13 à 15h

Librairie et dédicace des livres de Michel Collon
Previous Samih Al-Qassim, un poète, un résistant
Next La résistance palestinienne récompensée au Feofd

About author

A lire aussi ...

Palestine O Commentaire

Le cinéma renait à Jénine

«Bienvenue dans la capitale culturelle de la Palestine.» Depuis jeudi dernier, Fakhi Hamad glousse de fierté en faisant visiter le «cinéma Jénine», un centre comprenant une salle de cinéma de

Palestine O Commentaire

Tournée « Yes Theâtre » en France

« Toujours le même problème », a été écrit et mis en scène par Ihab Zahdeh, joué par 4 comédiens : Raed Shyoukhi, Mohamed Titi, Ihab Zahdeh, Khalil Al Shadafan. C’est le

Palestine O Commentaire

"Uncle Nashaat" : une histoire palestinienne

Nashaat est un soldat palestinien, tué par les Israéliens en 1982. Quand Aseel, le neveu de Nashaat, découvre des éléments qui le font douter quant aux circonstances de la mort