Le Philistin à l’Huma 2014, avec Michel Collon et Radja Abou Dagga

Le Philistin à l’Huma 2014, avec Michel Collon et Radja Abou Dagga

Cette année nous organisons sur le stand du Philistin une rencontre avec Michel Collon et Radja Abou Dakka sur le thème : « Gaza sous les bombes, médiamensonges, comment résister ? »

Michel Collon

Michel Collon est écrivain et journaliste belge indépendant. Il écrit,  collabore à des documentaires et divers projets et émissions (radio, tv, …) et a fondé le Collectif Investig’Action (http://www.michelcollon.info/). IL anime le site michelcollon.info avec une newsletter diffusée à 60.000 abonnés en français, et 70.000 fans sur facebook. Il est l’auteur du livre « Israël, parlons-en ! » déjà vendu à plus de douze mille exemplaires, sans aucune communication et à travers le seul réseau du bouche à oreille.Il est spécialisé dans l’analyse des stratégies de conflits, l’étude des relations Nord-Sud et les médiamensonges.

Radja Abu Daggadigga

Radja Abu Dagga est journaliste palestinien francophone de Gaza. Il a couvert la guerre de 2008/2009 en direct de Gaza pour la chaîne de télévision France 24.
Radja était en Palestine pendant la dernière agression israélienne en juillet août 2014, il a vécu les événements de l’intérieur. Un regard du dedans intéressant à écouter.
 
Michel et Radja nous apporterons leur témoignage et leur analyse du traitement de l’information pendant la dernière guerre à Gaza.

Venez nous rejoindre sur le stand du Philistin rue Gladys Marin, Village du Monde samedi 13 à 15h

Librairie et dédicace des livres de Michel Collon
Previous Samih Al-Qassim, un poète, un résistant
Next La résistance palestinienne récompensée au Feofd

About author

A lire aussi ...

Palestine O Commentaire

Marché Philistin à l’Utopia Toulouse

Toulouse | 15.12.2012 Venez nous retrouver nombreux au cinéma Utiopia ; les habitués savent que nous y avons nos quartiers régulièrement et que s’il est un lieu où l’on peut

Agenda O Commentaire

Le Philistin à la fête de l’Huma 2010

Comme l’année 2009, nous serons présents à la Fête de l’Humanité dans le Village du Monde avec les associations  Génération Palestine, CCIPPP, UJFP et notre libraire préféré Envie de Lire.

Economie

Diwan Voyage vous ouvre les chemins de Palestine

Voyage culturel et solidaire avec Diwan Voyage & Ekitour du mardi 12 au mercredi 20 avril 2016 Diwan Voyage vous invite à une découverte authentique de la Palestine. Au programme,