Palestine Campagne | 2e édition

[vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

2014-635368045629418839-941_resized

Ça va slamer à
Palestine en Campagne 2015

Étudiante de 20 ans, Farah Chamma slame le désenchantement de la jeunesse arabe face à l’utilisation politique et sociale de la religion, face aux incertitudes sur leur avenir.

Cette jeune palestinienne, étudiante en droit à la Sorbonne d’Abu Dhabi, a su extérioriser l’injustice dont toute une génération souffre, à travers son poème lors d’un concours international de jeu de mots: «the Flex word play». Son poème «Comment je peux croire» a créé le buzz, et la propulser représentante de cette génération.

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]

Ramallah4-600x450

Diwan Voyage s’invite à
Palestine en Campagne 2015

Fondée à Ramallah, Diwan Voyage organise depuis 2008 des voyages sur mesure en Palestine. Dans une démarche de tourisme responsable et culturel, Diwan Voyage veille à créer les meilleures conditions possibles pour une découverte authentique de la Palestine, de son histoire et de ses patrimoines.

Au centre de cette démarche, les rencontres et les échanges sont primordiaux. D’informations acquises en émotions ressenties, c’est tout un chemin parcouru et chaque fois renouvelé d’une véritable immersion qui se joue à chacun des voyages.

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]

fraises500

L’expo « Sur ma route », une histoire de mots et d’images…

Après l’exposition à Naplouse et Ramallah, voici « Sur mon Chemin » à Palestine en Campagne à Gages en Aveyron (12) : des histoires écrites par les étudiants en français de l’université de Birzeit à Ramallah, illustrées par les étudiants en beaux arts de l’université d’An Najah de Naplouse, pour la création d’un album illustré.

Sur les traces de l’héritage culturel en explorant les regards de jeunes palestiniens, la finalité est la création d’un catalogue illustré, c’est une démarche d’inventaire ouvert sur le patrimoine et l’environnement des participants, il offre une facette des imaginaires menant à la découverte de leur Palestine.

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]image001

Palestine en Campagne 2015 : c’est parti !

Après le succès de Palestine en Campagne 2013, l’équipe du Philistin est au charbon pour préparer l’édition 2015.
Au programme, dans l’esprit Philistin, une fête dédiée à la culture, au patrimoine et à l’identité palestinienne.

Nos amis nous rejoindrons de Naplouse, Ramallah, Haïfa, Jérusalem, Bethlehem, Gaza ; tous ensemble dans notre belle campagne aveyronnaise autour d’une ambiance festive pour 3 jours de rencontres et de découverte ; comme ce fut le cas il y a deux ans ; mais en « meilleur ».

Prochainement, vous recevrez le programme, les détails pratiques et les conditions de réservation.
[separator]

Info : 07 62 94 12 12 | pec@philistin.fr

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Habib

Habib Al-Deek à
Palestine en Campagne 2015

Habib Al-Deek est professeur de musique orientale, de solfège arabe, de chœur, de théorie de la musique et d’instruments (Oud, Violon, Buzuq, Qanun et Percussions). Mais c’est aussi un musicien passionné qui mène en parallèle une carrière discrète à travers des formations à géométrie variable au sein desquelles il produit et diffuse ses propres créations.
Il a d’ailleurs participé à de nombreux concerts et festivals en Europe et dans le monde arabe …

 

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]Journée-Evènement-Sabastya-nov09-149-600x450

Taher Fawzi Bakeer à
Palestine en Campagne 2015

Diplômé du département ingénierie de l’agriculture de l’université de Jordanie en 1987. Passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, Taher Fawzi Bakeer devient conteur en 1996 et la même année présente son premier spectacle dans les rues de la vieille ville de Naplouse, pendant le Ramadan.

Il est né à Naplouse en 1959. Il est conteur naboulsi et son répertoire et son inspiration, il les puise dans le le quotidien et les traditions  de Naplouse,  et de la Palestine en général.

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]

Samah-Jabr-small-e1434979007538

Psychiatre Dr. Samah Jaber à Palestine en Campagne 2015

Dr. Samah Jaber est une psychiatre, psychothérapeute et écrivaine palestinienne qui s’intéresse et se soucie du bien-être de sa communauté, au-delà des questions de santé mentale.

Depuis de nombreuses années, elle témoigne à travers de nombreux articles et conférences. Née à Jérusalem-Est, elle y vit et travaille dans plusieurs villes de Cisjordanie et en banlieue de Jérusalem. Elle est également professeur dans des universités palestiniennes et professeur associée à l’université Georges Washington.

En savoir plus

[/vc_column_text][vc_column_text]

atallah-hanna

L’Archevêque Atallah Hanna à Palestine en Campagne 2015

L’Archevêque Sebastia Théodosios (Atallah Hanna), 49 ans, est le seul archevêque chrétien orthodoxe de Palestine à être en poste à Jérusalem et en Terre Sainte, tandis que tous les autres évêques du Patriarcat de Jérusalem sont des Grecs.

Les autorités israéliennes l’ont plusieurs fois maintenu en détention, l’ont arrêté à la frontière ou ont confisqué son passeport. Parmi tous les ecclésiastiques de Jérusalem, il est le seul qui ne jouisse pas du privilège de passer par la porte VIP à l’aéroport – à cause de sa nationalité. « Pour les autorités israéliennes je ne suis pas un évêque, mais plutôt un Palestinien, » explique son Éminence.

  En savoir plus

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]