Pas de Festival Palestine en Campagne cette année

Pas de Festival Palestine en Campagne cette année

A l’heure où nous avions prévu de publier le programme du festival Palestine en Campagne 2021, nous apprenons les nouvelles mesures annoncées par Macron.
Celles-ci impactent directement l’organisation de notre festival puisqu’il s’agira d’installer à l’entrée du site un contrôle de pass sanitaire.

Or, pour nous, organisateurs, refusons d’appliquer le dictat discriminatoire qui nous transformerait en agents, voir miliciens de Macron et de son gouvernement.

En effet, parmi les festivaliers qui ont déjà réservé leur participation à notre fête bisannuelle organisée pour honorer la résistance palestinienne, nombreux sont ceux qui refusent de suivre les injonctions liées à leur santé.
Nous respectons les choix de chacun et nous ne pratiquerons pas cette discrimination.

Les conséquences de cette annulation sont regrettables au premier titre pour nos invités palestiniens qui se faisaient une joie de venir à notre rencontre en terre aveyronnaise et déployer leur panache de peuple en résistance à l’occupation.
Et bien sûr pour tous les amoureux de la Palestine qui attendaient cette 5ème édition de Palestine en Campagne.

Nous allons maintenant gérer les conséquences de cette décision qui doit être prise au moment ou nous devions réserver les vols, engagement financier des plus importants dans le budget de PEC. Nous allons également procéder au remboursement des réservations. Ainsi, les règlements par chèques seront retournés à leur émetteurs et les paiements via paypal remboursés.

Néanmoins, nous avons engagés des frais pour l’organisation et nous laissons libres à ceux qui le souhaitent de nous soutenir financièrement en transformant votre règlement en don à l’association Le Philistin.
Merci de nous préciser votre choix en répondant à cet email.
Nous espérons un changement de contexte politique, social et sanitaire afin d’organiser là 5ème édition de Palestine en Campagne en 2022.

Previous Sbeih Sbeih, sociologue palestinien de Bethléem

About author

A lire aussi ...

Pec

Sana Karajeh, UAWC (organisation de paysans palestiniens)

Sana’ Karajeh, 24 ans, fait partie de l’organisation de l’UAWC depuis 3 ans. Francophone, elle a fait ses études universitaires en langue française. Sana’ est engagée aux causes de justice

Economie

Diwan Voyage vous ouvre les chemins de Palestine

Voyage culturel et solidaire avec Diwan Voyage & Ekitour du mardi 12 au mercredi 20 avril 2016 Diwan Voyage vous invite à une découverte authentique de la Palestine. Au programme,

Palestine O Commentaire

Et Molière s’en mêle….

Oui Molière nous a envoyé un sms de l’au delà afin de nous faire part de son vif soutien à cet « esprit philistin » qui fait son petit bonhomme de chemin.