Palestinian Circus en tournée en Belqique et en France

Palestinian Circus en tournée en Belqique et en France

« B-Orders », nouvelle création du cirque contemporain palestinien « Palestinian Circus »

Qu’est-ce qu’une frontière ?
Quelles sont les valeurs & les croyances embusquées le long de ce mince tracé ?
« Nous marchons sur des lignes qui étaient dessinées pour nous », estiment les acrobates palestiniens Ashtar Muallem & Fadi Zmorrod. Nous vivons dans des moules fabriqués par l’accumulation de l’Histoire ».

Avec force & poésie, le duo dessine des chemins d’émancipation, où les corps & les esprits se réapproprient le temps & l’espace. « B-Orders » s’élance comme une recherche corporelle fertile, une exploration en soi & au-delà de soi, comme une lentille qui zoome pour ouvrir d’autres perspectives, à travers le prisme des techniques de cirque (mât chinois, tissu aérien), de la danse & de l’image.
Une échappée belle.

« Des idées préconçues nous amènent à déterminer nos opinions persoPhoto by Mostafa Alkharoufnnelles sur les autres. La répétition et la pression entraînent l’esprit dans un état hystérique, où la folie devient le moteur pour aller contre la « normalité » pour casser les moules. »

Présentation de la Compagnie

Ashtar Muallem & Fadi Zmorrod sont nés à Jérusalem dans un contexte difficile qui a eu un effet sur leur vie. Dans ce contexte, ils ont choisi les Arts Vivants comme outil d’expression. Ashtar est diplômée du Centre National des Arts de Cirque de Châlons-en-Champagne (France) en 2011. Fadi est diplômé de l’Ecole de Cirque de Vertigo (Italie) en 2012. Ensemble, ils ont participé à la mise sur pied de la Palestinian Circus School à Ramallah en 2006. Ils veulent contribuer à l’essor des Arts Vivants en Palestine & hors des frontières. et veulent développer une nouvelle forme d’expression culturelle en Palestine et à donner vie à une nouvelle génération d’artistes palestiniens.

Ce spectacle représente, à travers une recherche corporelle fertile, une exploration en soi et au-delà de soi, comme une lentille qui zoome pour permettre de voir les choses avec d’autres perspectives, à travers le mouvement physique créatif qui allie cirque, danse et images (vidéo).

« B-orders »

Auteurs : Ashtar Muallem, Juliana Neves, Fadi Zmorrod
Mise en scène : Ashtar Muallem, Fadi Zmorrod

Dates :
France

22 février-12 mars 2014 | Option La Brèche, PNAC Basse-Normandie, Cherbourg-Octeville (50)
Belgique
21, 22 et 23 mars 2014 | Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, dans le cadre de la Biennale Internationale de Cirque, organisé par Espace Catastrophe, Bruxelles

Ils sont aussi à la recherche de partenariat pour boucler et soutenir cette création. Merci de relayer l’info si vous le pouvez.

Previous "Jérusalem et la Palestine"
Next Décés d'Ibrahim Mohamed Salah "Abou Arab"

About author

A lire aussi ...

Expo "Un autre regard sur la Palestine"

de Fredo Bahd Scènes de liesses et de souffrances, du quotidien comme de l’exceptionnel, les photographies de Fredo Bahd témoignent de son désir de rendre compte de cette «autre Palestine»

Palestine

Gaza got talent

La chorale d’enfants gazaouïs qui créé le buzz sur le Web L’émission de la chaîne saoudienne est enregistrée en ce moment au Liban. Et lors de la première émission, al-Takht al-Sharqi,

Dirar Kalash, la scène electro palestinienne à Poitiers

Dirar Kalash a commencé ses expériences musicales dés à l’âge de 15 ans, avec des rubans et des collages sonores qu’il effectue, déplace, découpe, rassemble, et cela dans tous les

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!