Lutte numérique : Anonymous s’engage pour la Palestine

Lutte numérique : Anonymous s’engage pour la Palestine

Soutenez les entreprises, les artisans et les agriculteurs palestiniens en achetant des cadeaux en provenance de Palestine. C’est le message d’Anonymous, ce groupe activistes engagés à travers le monde entier, qui est prend position clairement sur le problème palestiniens ; et au passage nous mets parmi leurs sites références.

Extrait

Le peuple palestinien vit l’enfer sur terre – privé de ses droits les plus élémentaires par les occupants israéliens qui ont pris leurs terres, leurs moyens de subsistance et leur vie. Nous pouvons les aider en créant un grand marché pour les produits qu’ils fabriquent. Gaza est en train de devenir « inhabitable ». Israël a rompu le cessez-le-feu de Novembre 2012 plus de 250 fois, les exportations palestiniennes de Gaza, en raison du siège israélien, sont tombées à leur plus bas niveau depuis 2009.

Boycottez Israël ! Le mouvement mondial pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS) a un objectif central – à saper la base économique qui finance l’apartheid israélien. Le boycott des consommateurs a fait ses preuves : un cinquième des exportateurs israéliens a enregistré une baisse de la demande en raison du boycott dans le sillage du massacre de Gaza par Israël en 2010.

Où acheter des produits palestiniens :

Palestine Wear : confection faite exclusivement en Palestine par des Palestiniens. L’idée : faire des tee shirts à l’effigie de la Palestine avec des slogans en arabe faits exclusivement par une main d’œuvre Palestinienne, du graphisme à la confection en passant par la sérigraphie et l’emballage.

Le Philistin : créée en 2003, est à l’initiative du premier projet en France exclusivement orienté vers le promotion des savoir faire palestiniens. Il se veut un portail de référence sur la culture et le patrimoine palestinien, en France et en en Europe.

Fipsouk (boutique en ligne du Philistin)  : un projet de France Import Palestine ; il s’agit du site à vocation commerciale de distribution de produits exclusivement consacrés à l’artisanat palestinien.

Artisans du Monde : Réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend depuis 1974 une vision engagée du commerce équitable. Vendre, informer, sensibiliser et faire pression… La Fédération Artisans du Monde est membre de la campagne BDS France.

Les Amis d’Al Rowwad : association loi 1901 à but non lucratif fondée en 2002 par Jean Claude Ponsin. Elle a pour objet le soutien par la culture à la résistance du peuple palestinien à l’occupation et la colonisation israéliennes. Les Amis d’Al Rowwad ont ouvert depuis avril 2009 un espace vente à Paris. Cet espace présente tous les produits diffusés par l’association : textile, artisanat, produits traditionnels, multimédia, documentation.

Source : Anonymous

Previous Boycott culturel : interview de Roger Waters
Next "Palestine Stéréo" de Rashid Masharawi

About author

A lire aussi ...

Palestine O Commentaire

Palestinian Circus en tournée en Belqique et en France

« B-Orders », nouvelle création du cirque contemporain palestinien « Palestinian Circus » Qu’est-ce qu’une frontière ? Quelles sont les valeurs & les croyances embusquées le long de ce mince tracé ? « Nous marchons sur des

Palestine O Commentaire

Semaine de la Solidarité St Brieuc

La 15e édition de la semaine de la solidarité internationale de Saint Brieuc se déroulera du 06/11 au 01/12. Avec au programme rencontres, découvertes, conférences, échanges, déjeuners interculturels, cinéma-débat… Saint-Brieuc

Cinq caméras brisées aux Oscars

Avec le documentaire primé Cinq caméras brisées, l’expérience d’un cinéaste amateur d’origine palestinienne devient un puissant témoignage de la vie quotidienne dans les territoires occupés par Israël. Cinq cameras brisées

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!