Khaled Jarrar, un militaire étonnant

Khaled Jarrar, un militaire étonnant

Khaled Jarrar est né à Jénine ; ancien generic cialis 5mg garde du corps de Yasser Arafat, Il a terminé ses études de décoration d´intérieur à la Palestine Polytechnic University en et a rejoint le monde de la photographie en 2003. il a été diplômé en juin 2011, à l´International Academy of Art à Ramallah.

Il a été reconnu par les critiques et les médias à la suite  de son exposition At the Checkpoint (2007) qui a étonné par le dispositif controversé mais créatif qu´il a utilisé pour présenter ses photos et ses vidéos.
Khaled Jarrar a monté  sa première exposition personnelle en galerie à la galerie Polaris à paris en mars 2012, il a été exposé pour la première fois sur le stand de la galerie à la FIAC 2011 et revient en 2012. Il a été sélectionné pour la Biennale de Berlin 2012 ; par son travail atypique, l »artiste palestinien séduit la scène internationale.

« At the Checkpoint »,  « Passage »,  « Wet suit », I. Soldier

Khaled Jarrar commence à utiliser la photographie en 2004 et fait sa première exposition «At the Checkpoint» en 2007.

Passage est une vidéo dans laquelle des hommes et des femmes palestiniens passent de l »autre côté du mur entre Jérusalem et la Cisjordanie en empruntant un tunnel clandestin. Dans la deuxième vidéo, Wet Suit, nous suivons un homme en tenue de plongée dans les rues de Ramallah. La vidéo met l »accent sur l »aspect Ubuesque d »un individu qui ne trouvera pas une goutte d »eau dans cette ville.

L »installation Docile Soldier pousse la relation entre le photographe et son sujet à l »extrême. Ici, le photographe est un Capitaine, qui fait des portraits en gros plan des soldats de son unité pendant leur formation. La vidéo et les portraits sont exposés dans la galerie.

La vidéo I. Soldier est une observation de soldats filmés depuis un toit au cours de leurs exercices quotidiens devenus la routine de leur existence. Ils sont soumis à un processus idéologique bien huilé ayant pour but de les unir tant intellectuellement que physiquement. Khaled Jarrar les observe encore et encore, les filmant jusqu »à pénétrer l »individualité de chaque soldat.
Le pendant de cette vidéo est une série de quatre panneaux acryliques peints dans la gamme des quatre couleurs du camouflage. Le titre de la série de peintures est aussi I. Soldier.
« At The Checkpoint », avait été accroché à Huwara (au sud de Naplouse) et à Qalandya (entre Ramallah et Jérusalem),  sous les yeux des soldats israéliens aux check points.

Previous Abdulrahman Katanani surprend la Fiac
Next Wafa Hourani, le futur d'aujourd'hui

About author

A lire aussi ...

Culture O Commentaire

Une seule salle de cinéma en Palestine ?

La réalisatrice palestinienne Enas Muthaffar vit et travaille à Jérusalem. Dans ses films, elle aborde les difficultés et le quotidien des Palestiniens. Invitée dans des festivals à travers l’Europe et

Pasolini pa* Palestine, à Marseille Provence 2013

Un vrai faux « making-of » des répérages du cinéaste italien Pier Paolo Pasolini en Palestine pour le tournage de l’Evangile selon Saint-Matthieu. Par le collectif Ildi!eldi d’après le film d’Ayreen Anastas

Culture O Commentaire

Tournée Handala en France

Sur scène, le petit garçon se tient debout, les mains croisées, dans le dos. Jamais il ne se tournera vers le public, sauf à la fin, pour le saluer, radieux.

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!