Habib Al-Deek à Palestine en Campagne 2015

Habib Al-Deek à Palestine en Campagne 2015

Habib Al-Deek est professeur de musique orientale, de solfège arabe, de chœur, de théorie de la musique et d’instruments (Oud, Violon, Buzuq, Qanun et Percussions). Mais c’est aussi un musicien passionné qui mène en parallèle une carrière discrète à travers des formations à géométrie variable au sein desquelles il produit et diffuse ses propres créations.
Il a d’ailleurs participé à de nombreux concerts et festivals en Europe et dans le monde arabe ; et sa touche toute particulière, bien empreinte de vibrations palestiniennes, son style et un son bien à lui,  sont maintenant clairement identifiables dans le milieu artistique palestinien. Sa musique habite à Naplouse et c’est aussi sa terre d’inspiration.
Il a obtenu sa licence de Musicologie à l’université à Naplouse en 1996 et il a eu son master en musicologie à l’université Autónoma de Barcelona en 2008.Mira Il sera à PEC2015 et sera accompagné de 3 personnes :

  • Mira Abu Hilal est une chanteuse palestinienne qui a commencé sa carrière dès son enfance. Après ses études au Conservatoire National de Musique, elle fut membre du groupe Yallalan, elle a participé à plusieurs autres productions palestiniennes comme Naqch et Hazrya.
    Elle a aussi écrit ses propres chansons comme YaHouzn, Bahr Beirute et fee alharaké Baraké.

 

  • YaqubYacob Hammodeh de Ramallah est musicien et professeur de musique au Conservatoire National de Musique. Il a fait ses études au Conservatoire supérieur de musique de l’université de Tunis en musicologie et l’enseignement de qanun. Il compose et participe à beaucoup d’événements musicaux au niveau local, arabe et international avec: l’Orchestre de l’université de Bonn, l’artiste Sabèr Arroubai, l’artiste Loutfi Boushnaque, l’artiste Ayman Taysir et le musicien Simoun. Il est apparu dans plusieurs comédies musicales, dans l’album Shahin, aux côtés du groupe tunisien Sufi, de l’artiste palestinienne Dalal Abu Amné, et dans l’album Hazrya produit par la troupe elfounoun de la danse populaire palestinienne en 2014.

 

Yanal

  • Yanal Hammodeh est un musicien et batteur qui a étudié la musique au Conservatoire National de Musique Edward Saïd à Ramallah. Comme son frère Yacob, ll compose et participe à beaucoup de représentations musicales au niveau local, arabe et international avec: l’Orchestre de l’université de Jordanie et la troupe arabe jordanienne de la musique. Il a participé aussi à plusieurs concerts comme le concert en mémoire de Warda Aljazairia en 2013, et l’album Hazrya produit par la troupe elfounoun de danse populaire palestinienne en 2014.
Previous Ça va slamer le 14, 15, 16 août à Palestine en Campagne
Next Palestine en Campagne 2015 : les photos

About author

A lire aussi ...

Palestine O Commentaire

Lancement du "Palestinian Museum" à Bir Zeït

Jeudi dernier a été le jour de la pose de la première pierre d »un musée « transnational » dédié à la culture, l »histoire et la société de la Palestine, conçu pour les

Taysir Batniji, explorateur de frontières

Expo Taysir Batniji « Trouble » à Lyon 08/09/2012 | 10/11/2012 « Nul n’est tout à fait mort. Il n’y a que les âmes Qui changent d’apparence et de résidence ». Mahmoud Darwich Peintre

Général O Commentaire

Silence, la machine à censure va sévir …

Oui le machine est lancée ; faire taire Ahlam Shibli. Le travail de la photographe palestinienne provoque la colère du Crif ; comme toujours avec à peu prés les même