Fuad Abu Saïf directeur de UAWC

Fuad Abu Saïf directeur de UAWC

Depuis 1986, l’Union de Comités de Travailleurs Agricoles (www.uawc-pal.org/) formée par des ingénieurs agronomes palestiniens, accompagne les paysans et pêcheurs de Cisjordanie et de Gaza afin de lutter contre l’occupation coloniale.

Elle met en œuvre des projets de mise en culture des terres en friche, intente des procès à la cour suprême d’Israël, et bien d’autres actions permettant aux paysans des zones rurales de rester sur leurs terres et de produire une agriculture vivrière.

L’UAWC est membre de l’organisation internationale Via Campesina https://viacampesina.org/fr/tag/uawc/ et travaille avec la Confédération Paysanne sur les semences locales et la résistance aux OGM.

Fuad Abu Saïf est le directeur de l’UAWC avec qui nous travaillons depuis 2003 en important les productions des comités agricoles paysans, en particulier l’huile dolive.

Fuad interviendra au Festival Palestine en Campagne à Gages, il nous présentera la situation et les perspectives de développement de l’agriculture en Palestine.

Previous Sidi Wacho
Next Abeer MASHNI

About author

A lire aussi ...

Cinq caméras brisées aux Oscars

Avec le documentaire primé Cinq caméras brisées, l’expérience d’un cinéaste amateur d’origine palestinienne devient un puissant témoignage de la vie quotidienne dans les territoires occupés par Israël. Cinq cameras brisées

Ramallah's Maradona de Stéphane Valentin

L’équipe palestinienne de football n’est reconnue par la FIFA que depuis 1998. Le football, sport populaire par excellence, concentre derrière lui tout un peuple avec ses espoirs, ses doutes, ses

Général

Munjed le barbier de Balata

Munjed Ali Aïssa Srouji, 41 ans, est né dans le Camps de réfugiés de Balata, prés de Naplouse. Il est originaire du village Aljammasin Ashsharqїa, près de Yaffa. A l’âge