Diwan Voyage : découvrir la Palestine autrement

Une découverte authentique de la Palestine

Diwan Voyage propose des séjours et circuits dans lesquels les thèmes se chevauchent et se croisent aux grés des itinéraires. Œuvrer pour un tourisme responsable, est pour nous la volonté de partager notre culture, notre patrimoine et notre quotidien avec un public curieux et soucieux de dépasser ses appréhensions, amplifiées par une information souvent biaisée et superficielle.

L’esprit Diwan Voyage

C’est donner l’opportunité d’aborder de multiples thématiques qui ponctuent les parcours : réalités contemporaines, histoire, archéologie, savoir-faire, patrimoine rural, paysages.
C’est aussi proposer des itinéraires cohérents qui sortent des seuls sentiers battus et aborder des sites non pas de façon isolée et fugace mais en les intégrant dans une dimension plus large.
Enfin et surtout, œuvrer pour un tourisme responsable, c’est placer les gens au cœur du voyage. Il nous tient à cœur de privilégier les rencontres et les échanges avec l’ensemble des Palestiniens. En ce sens, il s’agit véritablement d’établir des passerelles avec des acteurs et des partenaires associatifs, coopératifs, institutionnels et individuels, et en conséquence, d’œuvrer comme un vecteur d’information et d’échange.

Des séjours et circuits personnalisés

Diwan Voyage insiste sur la possibilité de construire ensemble des programmes sur mesure, en fonction d’intérêts particuliers propres à chaque voyageur ou groupe de voyageurs. En proposant un large panel de thématiques et d’itinéraires, ou en recherchant sur demande des thèmes spécifiques, nous vous invitons à une immersion dans la société et à un regard privilégié du patrimoine et des réalités palestiniennes.
Dévolu à la découverte de la Palestine sous ses multiples facettes, Diwan Voyage conçoit ses voyages aussi bien à l’intention des Palestiniens qu’à des voyageurs des cinq continents. Cette approche souligne la volonté, qui nous est chère, de promouvoir localement la connaissance du patrimoine palestinien, et de partager la notion de tourisme responsable.
Nous soulignons par ailleurs que l’ensemble des programmes définis ne sont jamais figés mais peuvent le cas échéant être modifiés sur place en fonction d’opportunités de rencontres ou d’évènements culturels et populaires qui s’offriraient à nous.

Participer au développement local et à  l’indépendance économique

S’engager pour un tourisme responsable, c’est participer au développement local en œuvrant à la promotion d’initiatives collectives et individuelles et à la valorisation du patrimoine et des savoir-faire.

Partant du constat d’un tourisme de masse dominant indifférent aux réalités et conçu en marge des infrastructures palestiniennes, c’est la volonté de s’appuyer sur les ressources locales et de participer à la promotion des productions économiques et sociales, dans une démarche équitable, soucieuse de rétribuer à un prix juste et d’associer l’ensemble des contributeurs. Participer du développement local, c’est aussi donner une place prépondérante aux acteurs associatifs, coopératifs et individuels rencontrés tout au long des itinéraires.

C’est enfin pour Diwan Voyage l’engagement dans une démarche équitable et d’une réflexion sur la démocratie participative dans l’entreprise et sa mise en pratique, s’inscrivant dans un projet sociétal ambitieux.

Promotion de la culture et du patrimoine

Diwan Voyage invite à une découverte profonde de la culture arabe palestinienne. Pour cela, nos séjours se calent à chaque occasion possible sur le calendrier d’événements populaires (mawasim, festivals, commémorations) qui forgent l’identité collective palestinienne.
• Le patrimoine et l’histoire sont intimement attachés à l’identité du peuple palestinien. Pour cela, nous tenons à sortir des sentiers battus et des clichés et à proposer à des interventions nombreuses et documentées sur des thèmes variés.

• C’est aussi favoriser la participation à des activités culturelles et sportives qui deviendront des moments inoubliables: cours de langue arabe, cours de dabké, cours de cuisine … randonnées pédestres.

• Enfin, c’est contribuer à la vulgarisation des savoirs à travers des publications bilingues sur le patrimoine historique, culturel et architectural palestinien.

INFOS & RENSEIGNEMENTS
Oweidah Building  – Al Awda Street
Ramallah – PALESTINE
info@diwanvoyage.net
Tel & Fax : 00 970 2 298 55 87

www.diwanvoyage.net

Previous Trio Joubran : la Palestine au bout du monde
Next Le Philistin aux Interceltiques de Lorient

About author

A lire aussi ...

Culture O Commentaire

Tournée Handala en France

Sur scène, le petit garçon se tient debout, les mains croisées, dans le dos. Jamais il ne se tournera vers le public, sauf à la fin, pour le saluer, radieux.

Culture

Tournée « Yes Théâtre » en France

Le Yes Theatre d’Hébron vient aujourd’hui en France pour raconter une histoire. Il nous invite à prêter attention à un travail fragile et essentiel qui nous trouble dans notre rapport

Général O Commentaire

Tournée kHaled Hidmi en France

Khaled Hidmi, directeur de l’organisation palestinienne d’agriculteurs UAWC (Union des Comités des Travailleurs Agricoles) est invité par 4 groupes de soutien au peuple palestiniens de la région centre ouest de

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!