Des philistins au Festival Ciné-résistance de Foix

Du 9 au 17 juillet 2010 à Foix Interview Sebastien du Philistin Foix

Le Festival Ciné-résistances de Foix, c’est :
– 100 films
– 8 débats
– 4 thématiques
– 30 réalisateurs invités

– des moments de convivialité à partager en famille, les plein-air ont lieu au cœur de la vielle ville de Foix sous une halle de marché au pied du château. Depuis 2008, à l’initiative des jeunes, des projections sont également organisées dans les quartiers. Cette année, ce sont les habitants de la cité Pierre Faur et de Labarre qui invitent le festival.

– des apéro-concert, sous le chapiteau de cirque, une scène accueille chaque soir un groupe de musique différent.
– des « café-ciné », tous les matins sous le chapiteau, rendez-vous avec un réalisateur, pour un moment d’échanges privilégiés autour de son parcours et du regard qu’il porte sur le monde.
– des « hors les murs » : le festival Résistances dépasse les frontières de la ville de Foix pour proposer aux festivaliers des projections dans les villages et villes d’Ariège.
– Jury de la maison d’arrêt de Foix : en avril, un groupe de détenus volontaires a visionné sept films de la sélection 2010.
– des expositions : le festival accueille cette année quatre expositions : « Femmes d’un jour ? » – photographies et laboratoire ; « Je ma Muse » – sculpture sur bois ; « Ricochets » – aquarelles ; « Atelier de la maison d’arrêt » – écrits et peintures
Et chaque jour des surprises et des moments à partager.
Et Sébastien vous attend sur le stand ; affamé de refaire monde (pourquoi pas avec vous !)

Previous Renault, Orange, Peugeot investissent en Palestine
Next Un beau mariage palestinien

About author

A lire aussi ...

Culture

Festival Ciné-Palestine à Paris

Le Festival Ciné-Palestine a pour objectif de mettre au-devant de la scène les cinéastes palestiniens contemporains et de valoriser une production importante, dont les contenus artistiques, pourtant de grande qualité,

Larissa Sansour, le talent qui dérange

07/09/2012 | 20/10/2012 Expo « Nation Estate » Galerie Villepoix Paris 3e Ce n’est pas l’avis en tous les cas de la galerie Anne de Villepoix à Paris qui expose actuellement ses

Poésie

Ghassan Zaqtan, « Comme un oiseau de paille… qui me suit »

Ghassan Zaqtan est né 1954 en Palestine, à Beit Jala, près de Bethléem. Diplômé d’éducation physique, il a enseigné en Jordanie dans les différents camps de réfugiés qu’il a traversés.

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!