Al Koufiyeh en exclusivité à Palestine en campagne

Al Koufiyeh en exclusivité à Palestine en campagne

Depuis 1992, date de sa création avec les enfants du camp des réfugiés palestiniens « Ain Al Hilweh » au Liban, la compagnie Al Koufiyeh arpente les scènes du monde entier ; avec une seule intention, celle de faire découvrir la culture palestinienne à travers une de ses plus fortes traditions artistiques : le Dabké.

L’art au service d’une identité

Mais c’est aussi un prétexte exceptionnel afin de marquer d’une empreinte indélébile dans tous les esprits cette identité culturelle et ce patrimoine, que l’occupant essaie, depuis toujours et ce par tous les moyens, d’effacer.
Al Koufiyeh, c’est le pur folklore palestinien ancré a la fois dans les traditions et dépeignant avec justesse les réalités contemporaines palestiniennes. Ainsi en harmonisant passé et présent, à travers le « Al Dabkeh » traditionnel et les styles chorégraphiques actuels, «Al Koufiyeh» est le symbole même de l’ouverture de cette culture et de sa capacité à se transcender au présent.

Al Koufiyeh, membre depuis plusieurs années du réseau national palestinien des forums culturels de l’UNESCO, participe ainsi, à travers son expression scénique très inspirée, à immortaliser la civilisation du peuple palestinien.

Al Koufiyeh sera présent à Gages, et pour la première fois en France : une occasion exclusive de (re)découvrir le dabké authentique comme jamais !

Info Palestine en campagne :

Tel : 06 69 21 19 53 | 05 65 73 11 23
contact@palestineencampagne.com
www.palestineencampagne.com

Previous Lancement du "Palestinian Museum" à Bir Zeït
Next Lutte numérique : Anonymous s'engage pour la Palestine

About author

A lire aussi ...

« Cinq caméras brisées » sur France 5

09.10.2012 | 21h20 Documentaire de 52′ de Emad Burnat et Guy Davidi Coproduit par Alegria Productions / Burnat FIlms Palestine / Guy Dvd Films, avec la participation de France Televisions

Patrimoine O Commentaire

La medjoul de Palestine, reine des dattes

C’est une variété de grosse, d’énorme datte (la plus grande qui existe) qui est extrêmement moelleuse et charnue. Ces qualités viennent du fait qu’elle est récoltée lorsqu’elle arrive à maturité

Véra Tamari : une œuvre éphémère et gênante

par Sonia Nettnin, Ramallah Online Art de la résistance ou résistance par l’art ? Vera Tamari avait réalisé une installation assez troublante dans les rues de Ramallah ;  laquelle représentait

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!