Agenda du Philistin & Fair Pride 2013

Agenda du Philistin & Fair Pride 2013

Comme d’hab pour celles et ceux qui savent (ou qui ne savaient pas ; mais qui savent désormais !), vous pouvez venir nous rencontrer sur ces différents lieux soit pour découvrir nos activités soit nous croiser simplement histoire de se dire salamaleikoum !

14 | 04 | 2013  Festival Vents du Monde  à Chaponost (69)

En un temps où l’étranger est souvent chargé des maux et des peurs de notre société, cette troisième édition du Festival « Vents du Monde » veut nous faire (re)découvrir qu’avant toute chose, on s’enrichit de nos différences.
Culturel et solidaire, cette manifestation animée par un collectif de 11 associations chaponoises et de la mairie de Chaponost , nous invite à la découverte et à la rencontre des habitants et des cultures du monde.

http://www.ventsdumonde-chaponost.fr

26 | 04 | 2013 Association Amel à Nantes (44)

Projection & Débat autour du dernier opus de du film  de Stéphane Valentin Ramallah’s Maradona ;  soirée organisée par l’association Amel en présence du réalisateur et de Jean Marie du Philistin organisée par  l’association AMEL & BJS
Salle Festive du Breil 38 rue du Breil 44000 Nantes (19h)
Info : 06 48 29 99 43

04 | 05 | 2013 L’Equitable Café (13)

Projection & débat du film Terre de Sumud de Stéphane Valentin ; Projection du film documentaire produit par ‘Le philistin’ en 2009 et réalisé par Stéphane Valentin à partir d’une idée de Jean-Marie Dansette. Discussion autour de produits à déguster ;
L’équitable café à partir de 17h ; 54 cours julien 13006 Marseille Tel : 04 91 47 34 48
http://equitablecafe.org/index.php

05 | 05 | 2013 Paris Fair Pride 2013

Organisée par Artisans du Monde ; au-delà de la dimension interculturelle de l’événement et de son caractère festif, la Fairpride a également pour objectif de réunir et fédérer les acteurs du Commerce Equitable et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Le cortège est composé de délégations représentant les acteurs de ce mouvement alternatif et de nombreux artistes : Batucada Timbao, Drumteam, Nono le Clown, Yolande do brasil, Scarabande, To Blo Dayi, Bagay Ka Brennen, Djembefolas, Ethnick 97, Peru Andino, Capoeira Malungos, le marionnettiste Olivier Nonon, O!Batuq  et le Philistin autour de son Arrabay !
http://www.fairpride.fr

18 | 05 | 2013 Festival des Arts et Festins du Monde (13)

gardanne

Ce sera sans nul doute le plus grand Arts & Festins du monde depuis sa création en 2000. Référence incontournable de la convivialité et de la fête en plein air, cet événement réunira pendant trois jours, du samedi 18 au lundi 20 mai, des artisans, des restaurateurs et des artistes venus du monde entier. Des œuvres diverses qui auront été réalisées par des artistes professionnels ou non, ainsi que par des étudiants en école d’art, seront exposées à la Maison du Peuple du 18 au 20 mai 2013.
Bref, une formule étendue dans le temps comme dans l’espace !
http://www.ville-gardanne.fr/En-mai-un-Arts-Festins-XXL

Previous Ramallah's Maradona de Stéphane Valentin
Next Lancement du "Palestinian Museum" à Bir Zeït

About author

A lire aussi ...

Personnalités O Commentaire

Annemarie Jacir, une poétesse derrière la caméra

Annemarie Jacir, réalisatrice palestinienne travaille dans la production indépendante depuis 1994; elle a écrit, réalisé et produit de nombreux court-métrages dont « A post Oslo history » (1998), « The satellite shooters » (2001)

Agenda

Expo-concert « Sur mon Chemin » à Toulouse

Après l’exposition à Naplouse et Ramallah, voici « Sur mon Chemin » à Toulouse : des histoires écrites par les étudiants français de l’uni de Birzeit à Ramallah , illustrées

Culture

Samih Al-Qassim, un poète, un résistant

Samih Al-Qassim est né en 1939 dans la ville jordanienne de Zarkah, où son père, capitaine de l’armée des frontières, était en garnison. Originaire de Ramallah, ses parents sont issus

O Commentaire

Aucun commentaire

You can be first to comment this post!